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Conditions

Conditions générales avec informations sur les clients

Table des matières

  1. Champ d'application
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Octroi de droits d'utilisation pour le contenu numérique
  7. Octroi de droits d'utilisation pour les clés de licence
  8. Réserve de propriété
  9. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  10. Remboursement des bons de promotion
  11. Droit applicable
  12. Lieu de juridiction
  13. Code de conduite
  14. Règlement alternatif des litiges

1) Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CG") de Wiresoft Ltd. & CO. KG (ci-après dénommé "vendeur"), s'applique à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé "client") conclut avec le vendeur en ce qui concerne les marchandises exposées par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est rejetée par la présente, sauf accord contraire.

1.2 Pour les contrats de livraison de contenus numériques, les présentes CGV s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.

1.3 Pour les contrats de livraison de clés de licence, les présentes CGV s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse. Le vendeur doit fournir une clé de licence pour l'utilisation du logiciel ou du contenu décrit par lui et doit accorder les droits contractuels d'utilisation du logiciel ou du contenu en question. Le client n'acquiert aucun droit de propriété intellectuelle sur le logiciel ou le contenu. La description du produit dans la boutique en ligne du vendeur est déterminante pour la qualité du logiciel ou du contenu.

1.4 Un consommateur au sens des présentes CGV est toute personne physique qui conclut une opération juridique à des fins qui ne sont essentiellement ni commerciales ni son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes CG est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

1.5 Le contenu numérique au sens des présentes CGV est l'ensemble des données non contenues sur un support de données physique, qui sont produites sous forme numérique et mises à disposition par le vendeur en vertu de l'octroi de certains droits d'utilisation réglementés plus en détail dans les présentes CGV.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre en utilisant le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. En outre, le client peut également soumettre l'offre au vendeur par fax, e-mail, courrier ou formulaire de contact en ligne.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
  • en livrant les marchandises commandées au client, la réception des marchandises par le client étant déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

S'il existe plusieurs des alternatives susmentionnées, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. La période d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si un mode de paiement proposé par PayPal est sélectionné, le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des Conditions pour les paiements sans compte PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client paie par le biais d'un mode de paiement proposé par PayPal, qui peut être sélectionné dans le processus de commande en ligne, le vendeur déclare l'acceptation de l'offre du client au moment où celui-ci clique sur le bouton complétant le processus de commande.

2.5 Si le mode de paiement "Amazon Payments" est sélectionné, le traitement du paiement sera effectué par le biais du prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe s.c.a., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après dénommé "Amazon"), sous réserve du contrat d'utilisation Amazon Payments Europe, qui peut être consulté sur https://payments.amazon.de/help/201751590. Si le client sélectionne "Amazon Payments" comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il devra également émettre un ordre de paiement à Amazon en cliquant sur le bouton concluant le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où ce dernier initie la transaction de paiement en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.6 Lorsqu'il soumet une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, un courriel, une télécopie ou une lettre) après que le client ait envoyé sa commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà. Si le client a créé un compte d'utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site du vendeur et le client pourra y accéder gratuitement via son compte d'utilisateur protégé par un mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes.

2.7 Avant la soumission obligatoire de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui est utilisée pour agrandir l'affichage à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses entrées en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.8 Les langues allemande et anglaise sont disponibles pour la conclusion du contrat.

2.9 Le traitement des commandes et le contact sont généralement effectués par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.

3) Droit de rétractation

3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

3.2 Vous trouverez des informations plus détaillées sur le droit de révocation dans les instructions de révocation du vendeur.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Sauf indication contraire dans la description des produits du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires éventuels sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Pour les livraisons dans les pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert de fonds par l'intermédiaire d'établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple, les droits de douane). Ces frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert d'argent si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

4.3 La/les option(s) de paiement est/sont communiquée(s) au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf si les parties ont convenu d'une date d'échéance ultérieure.

4.5 Si le mode de paiement "IMMÉDIATEMENT" est sélectionné, le paiement est traité par le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Allemagne (ci-après "IMMÉDIATEMENT"). Afin de pouvoir payer le montant de la facture via "IMMÉDIATEMENT", le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne qui a été activé pour la participation à "IMMÉDIATEMENT", doit se légitimer en conséquence lors du processus de paiement et confirmer l'instruction de paiement à "IMMÉDIATEMENT". L'opération de paiement sera exécutée immédiatement après par "IMMEDIATEMENT" et le compte bancaire du client sera débité. De plus amples informations sur le mode de paiement "IMMEDIAT" peuvent être obtenues par le client sur Internet à l'adresse suivante :  https://www.klarna.com/sofort/.

4.6 Si un mode de paiement proposé via le service de paiement "Unzer" est sélectionné, l'opération de paiement sera traitée par le prestataire de services de paiement Unzer Luxembourg S.A. société anonyme, 1, Place du Marché, L-6755 Grevenmacher, Luxembourg (ci-après "Unzer"). Les différents modes de paiement proposés par Unzer sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Unzer peut utiliser d'autres services de paiement pour le traitement des paiements, pour lesquels des conditions de paiement spéciales peuvent s'appliquer, dont le client sera informé séparément si nécessaire. De plus amples informations sur "Unzer" sont disponibles sur Internet à l'adresse suivante :  https://www.unzer.com/.

4.7 Si le mode de paiement "Achat sur facture" est sélectionné, le prix d'achat est dû après que les marchandises aient été livrées et facturées. Dans ce cas, le prix d'achat est payable dans les 10 (dix) jours suivant la réception de la facture sans déduction, sauf accord contraire. Le vendeur se réserve le droit de ne proposer le mode de paiement "Achat sur facture" que jusqu'à un certain volume de commande et de rejeter ce mode de paiement si le volume de commande spécifié est dépassé. Dans ce cas, le vendeur informera le client d'une restriction de paiement correspondante dans ses informations de paiement dans la boutique en ligne. En outre, le vendeur se réserve le droit d'effectuer une vérification du crédit lors de la sélection du mode de paiement "achat sur facture" et de refuser ce mode de paiement si la vérification du crédit est négative.

4.8 Si le mode de paiement "prélèvement PayPal" est sélectionné, PayPal prélèvera le montant de la facture sur le compte bancaire du client après l'émission d'un mandat de prélèvement SEPA, mais pas avant l'expiration du délai d'information préalable au nom du vendeur. La pré-notification est toute communication (par exemple facture, police, contrat) au client annonçant un débit par prélèvement SEPA. Si le débit direct n'est pas honoré en raison d'une insuffisance de fonds sur le compte ou de la communication de coordonnées bancaires erronées, ou si le client s'oppose au débit alors qu'il n'y est pas autorisé, le client doit supporter les frais résultant de la rétrofacturation par la banque concernée s'il en est responsable.

5) Livraison et conditions d'expédition

5.1 La livraison des marchandises est effectuée par envoi à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Pour le traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

5.2 Si la livraison des biens échoue pour des raisons dont le client est responsable, le client doit supporter les frais raisonnables encourus par le vendeur en conséquence. Cela ne s'applique pas aux frais de renvoi si le client exerce effectivement son droit de révocation. Dans le cas où le client exerce effectivement son droit de révocation, la disposition prévue dans l'instruction de révocation du vendeur s'applique aux frais de renvoi.

5.3 L'enlèvement par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.

5.4 Le contenu numérique est fourni au client exclusivement sous forme électronique comme suit :

  • par téléchargement
  • par courrier électronique

5.5Les clés de licence de sont fournies au client comme suit :

  • par courrier électronique
  • par courrier

6) Octroi de droits d'utilisation pour les contenus numériques

6.1 Sauf indication contraire dans la description de dans la boutique en ligne du vendeur, le vendeur accorde au client le droit non exclusif d'utiliser le contenu fourni à des fins privées et professionnelles, sans limite de temps ni de lieu.

6.2 Il est interdit de transmettre le contenu à des tiers ou de faire des copies pour des tiers en dehors du champ d'application des présentes CG, sauf si le vendeur a accepté de transférer la licence contractuelle au tiers.

6.3 L'octroi de droits ne devient effectif qu'une fois que le client a payé intégralement le prix dû au titre du contrat. Le vendeur peut également autoriser provisoirement l'utilisation du contenu contractuel avant même cette date. Cette autorisation provisoire ne constitue pas un transfert de droits.

7) Octroi de droits d'utilisation pour les clés de licence

7.1 La clé de licence fournie donne au client le droit d'utiliser le logiciel ou le contenu qui ressort de la description du produit respectif dans la mesure qui y est décrite.

7.2 L'octroi de droits ne devient effectif que lorsque le client a payé la rémunération due dans son intégralité.

8) Réserve de propriété

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il se réserve le droit de propriété des biens livrés jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

9) Responsabilité pour les défauts (garantie)

9.1 Si l'objet acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale en matière de défauts s'appliquent.

9.2 Par dérogation, les biens d'occasion sont les suivants Les demandes de garantie sont exclues si le défaut ne survient qu'après un an à compter de la livraison de la marchandise. Les défauts qui surviennent dans l'année suivant la livraison des marchandises peuvent être réclamés dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas

  • pour les articles qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage normal et qui ont causé sa défectuosité,
  • pour les demandes de dommages et intérêts et de remboursement des frais du client, et
  • dans le cas où le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.

9.3 Le client est invité à se plaindre des marchandises livrées qui présentent des dommages évidents dus au transport au livreur et à en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.

10) Remboursement des bons de promotion

10.1 Les bons qui sont émis gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions ayant une certaine durée de validité et qui ne peuvent être achetés par le client (ci-après dénommés "bons de promotion") peuvent uniquement être échangés dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement pendant la période spécifiée.

10.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la promotion par bon si une restriction correspondante résulte du contenu du bon de promotion.

10.3 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Il n'est pas possible de procéder à une facturation ultérieure.

10.4 Un seul bon de promotion peut être échangé par commande.

10.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale à la valeur du bon de promotion. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

10.6 Si la valeur du bon de promotion n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être choisi pour régler la différence.

10.7 Le solde créditeur d'un bon de promotion n'est pas versé en espèces et ne porte pas d'intérêt.

10.8 Le bon de promotion ne sera pas remboursé si le client retourne les marchandises payées en tout ou en partie avec le bon de promotion dans le cadre de son droit de révocation légal.

10.9 Le bon de promotion est transférable. Le vendeur peut effectuer un paiement avec effet libératoire au propriétaire respectif qui encaisse le bon de promotion dans la boutique en ligne du vendeur. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore, par négligence grave, l'absence d'autorisation, l'incapacité juridique ou le manque d'autorisation de représenter le propriétaire concerné.

11) Droit applicable

Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle n'est pas retirée.

12) Lieu de juridiction

Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public ayant son siège social sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du vendeur. Si le client a son siège social en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège social du vendeur est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat, si le contrat ou les réclamations découlant du contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du client. Dans les cas susmentionnés, le vendeur a toutefois le droit de faire appel devant le tribunal du lieu d'établissement du client.

13) Code de conduite

14) Règlement alternatif des litiges

14.1 La Commission européenne propose une plate-forme de règlement des litiges en ligne sur Internet, sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

14.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

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