Microsoft Exchange Server 2019 - la plateforme de messagerie efficace pour les entreprises et les organisations
Microsoft Exchange Server est la plate-forme de messagerie éprouvée pour la gestion des e-mails et la planification différenciée des rendez-vous. Elle offre aux petites et grandes entreprises et institutions des outils complets pour des applications personnalisées et flexibles pour la collaboration et le service de messagerie.
La nouvelle version de Microsoft Exchange Server 2019 étend et améliore les fonctionnalités des versions précédentes. La dernière version d'Exchange Server met encore plus l'accent sur la sécurité du trafic d'e-mails, avec des possibilités étendues pour la coordination des rendez-vous, l'exécution des tâches et une gestion fiable des contacts.
Microsoft Exchange Server 2019 peut être utilisé avec tous les navigateurs Web courants, comme Google Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer 11 ou Microsoft Edge.
Microsoft Exchange Server 2019 est disponible en deux versions : Standard et Enterprise. Microsoft Exchange Server 2019 Standard a été conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en matière de boîtes de réception et prend en charge une à cinq bases de données de boîtes de réception.
Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise est idéal pour les grandes entreprises qui ont généralement besoin d'un plus grand nombre de bases de données de boîtes de réception. L'édition Enterprise prend en charge une à cent bases de données de boîtes aux lettres.
Avantages éprouvés avec Microsoft Exchange Server 2019
Grâce au rôle de serveur de boîtes aux lettres, Exchange Server regroupe les voies de transport telles que Exchange Transport, Mailbox Transport Submission, Mailbox Transport Delivery et Frontend Transport, ce qui améliore considérablement les performances du processeur.
Gestion et organisation efficaces des e-mails, des rendez-vous et des tâches
La boîte de réception intelligente permet ainsi d'augmenter la productivité et l'efficacité des collaborateurs. Grâce à la possibilité de personnalisation et à la fonction de recherche étendue, il est possible de trouver rapidement non seulement les e-mails, mais aussi les contacts, les rendez-vous ainsi que les tâches. Avec Microsoft Exchange Server 2019 Standard, tu as toutes les données importantes sous les yeux. Le programme client de messagerie éprouvé Microsoft Outlook t'offre l'interface familière de Windows.
Sécurité avec Windows Server 2019 Core
Windows Server Exchange 2019 fonctionne sous Windows Server 2019 Core et offre ainsi une des plates-formes les plus fiables et aussi les plus fiables pour ton infrastructure de messagerie. L'utilisation plus efficace des ressources système disponibles comme les cœurs de processeur, la mémoire et l'espace de stockage augmente la productivité. Grâce à l'utilisation des derniers cryptages et algorithmes de hachage, la protection de tes données est encore meilleure. La gestion des tâches de routine est encore plus facile. Et Outlook Mobile offre un accès mobile sécurisé à Exchange Online lors de tes déplacements.
Aperçu des principales nouveautés de Microsoft Exchange Server 2019
Les technologies, fonctions et services nouveaux et améliorés des éditions actuelles de Windows Server aident désormais encore mieux les utilisateurs et les organisations à déplacer le centre de gravité de leur travail de la communication vers la collaboration. Ainsi, Exchange Server 2019 aide aussi à réduire le coût total de possession - en mettant à disposition les applications Exchange Server, aussi bien localement que dans le cloud.
A cela s'ajoutent des performances améliorées, une sécurité accrue en matière de protection contre les attaquants et des possibilités élargies pour les administrateurs de serveurs en matière de gestion.
Exchange Server 2019 fonctionne sous Windows Server 2019 Core, ce qui en fait l'une des plates-formes les plus sûres et les plus fiables pour l'infrastructure de messagerie de ton entreprise.
Les utilisateurs finaux et les administrateurs profitent des nouveautés de Microsoft Exchange Server 2019 :
Base de données Meta Cache (MCDB)
Exchange 2019 offre aux entreprises la possibilité d'utiliser la Meta Cache Database lors de l'exploitation de leur propre serveur physique avec des disques SSD. Ce script d'automatisation sécurise les méta-informations comme la structure des dossiers d'une boîte aux lettres et accélère l'accès et la recherche. De plus, il permet aux administrateurs de faire de la place pour plus d'utilisateurs dans une instance de serveur. L'utilisation de MCDB contribue donc à une réduction des coûts.
Cache de base de données dynamique (DDC)
Le Dynamic Database Cache dans Server Exchange 2019 permet d'adapter dynamiquement la capacité de stockage à la situation. Cela permet de mieux utiliser la capacité de stockage disponible, même si le nombre de bases de données actives change, et le serveur Exchange dispose d'une vitesse plus élevée.
Index de recherche
Dans Exchange Server 2019, l'index de recherche a été complètement réorganisé. Alors que dans les versions précédentes, il était séparé de la base de données d'une boîte aux lettres, il s'y trouve désormais directement. Cette nouveauté a deux avantages majeurs : D'une part, la gestion est considérablement simplifiée, d'autre part, la vitesse de recherche est augmentée.
Windows Server Core
Avec Windows Server Core, l'édition Exchange Server permet à tous les administrateurs une exécution simplifiée de la version standard du système de serveur. La conception plus simple facilite la configuration et permet de neutraliser les services inutiles, mais qui consomment des ressources. En outre, Windows Server Core offre une plus grande sécurité, car il a moins de points d'attaque pour les intrus, et le risque d'introduire des erreurs menaçant la sécurité est considérablement réduit.
Règles d'accès client
La nouvelle version d'Exchange donne aux administrateurs des possibilités accrues de limiter l'accès à la zone de configuration des serveurs grâce aux règles d'accès client. Cela ne concerne pas seulement l'Admin Center en soi, mais aussi PowerShell, qui est responsable de la configuration, de la gestion ainsi que de l'automatisation des systèmes.
Avec les règles d'accès client actuelles, les administrateurs peuvent contrôler une connexion à Exchange sur la base d'une adresse IP, d'un certain type d'authentification et des propriétés de l'utilisateur - également en fonction du pays ou de la région - et éventuellement la bloquer directement via le serveur, sans dépendre d'un pare-feu. De même, ils peuvent autoriser des utilisateurs définis à utiliser PowerShell pendant une période déterminée grâce aux règles d'accès client.
Extensions de calendrier
Avec la version Exchange 2019, l'utilisateur final profite en particulier de nouvelles fonctions pratiques qui concernent le calendrier, ici surtout l'organisation de réunions :
- Date de fin par défaut (Default End Date). Cette fonction concerne l'organisation des réunions récurrentes à un nombre raisonnable.
- Ne pas transmettre (Do Not Forward). Cette fonction permet à l'organisateur d'empêcher les participants à une réunion de transmettre des demandes à d'autres destinataires.
- Gestion améliorée du calendrier (Improved Calendar Management). Cette fonction permet aux administrateurs d'annuler les réunions organisées par une personne qui, par exemple, est partie en vacances ou a quitté l'entreprise.
- La configuration des messages d'absence contient maintenant trois options supplémentaires : Bloquer son propre calendrier pour une période donnée ; Refuser toutes les demandes de réunion envoyées pendant une période donnée ; Refuser toutes les demandes de réunion envoyées pendant cette période.
- Calendrier - Cmdlet "Remove-CalendarEvents" : permet aux administrateurs d'annuler les réunions organisées par un utilisateur qui a quitté l'entreprise.
- Attribution d'une autorisation de suppléance via PowerShell : cette fonction permet aux administrateurs d'attribuer des autorisations de suppléance.
- Internationalisation des adresses e-mail (EAI) : Cette fonction permet de transférer ou de transmettre des adresses e-mail contenant des caractères non anglais.
Amélioration de la collaboration sur les documents
La nouvelle version du serveur comprend également la possibilité de télécharger et d'enregistrer des fichiers sur OneDrive for Business, en tenant compte des fichiers locaux et en ligne dans la liste des derniers fichiers utilisés.
Les fonctions qui ne sont plus prises en charge dans Exchange 2019
Avec la nouvelle édition Server, certaines fonctionnalités bien connues des versions précédentes d'Exchange ne seront plus prises en charge.
Messagerie unifiée
Avec Exchange Server 2019, Microsoft ne propose plus le service Unified Messaging (UM). A la place, Skype for Business est désormais disponible, avec des fonctionnalités comparables. Les entreprises peuvent alors se tourner vers la messagerie vocale Cloud.
Protocole TLS
La version 2019 ne supporte plus que le protocole TLS à partir de la version 1.2 et offre ainsi plus de sécurité au niveau du protocole de cryptage.
Configuration requise pour Windows Exchange Server 2019
L'installation réussie d'Exchange Server 2019 nécessite certaines conditions préalables de réseau, de matériel, de logiciel ainsi que de clients. En outre, certains scénarios de coexistence avec des versions antérieures d'Exchange doivent être pris en compte afin de permettre un fonctionnement sans problème.
Pour la communication avec les clients, Microsoft Outlook est recommandé. Les navigateurs supportés sont Internet Explorer 11 et Microsoft Edge, mais aussi Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari.
Requirements matériels pour Exchange Server 2019
Pour que la nouvelle version d'Exchange puisse être utilisée sans problème, l'ordinateur doit être équipé de processeurs 64 bits Intel ou AMD et disposer de 200 Mo d'espace libre sur le disque système. 500 Mo d'espace libre sont également nécessaires sur le disque de la base de données de la file d'attente des messages.
Scénarios de coexistence pris en charge par Exchange 2019
Exchange 2019 supporte en partie les versions antérieures d'Exchange, par exemple les préparations hybrides avec tous les clients Office 365 qui ont été mis à jour avec la dernière version d'Office 365. L'assistant Hybrid Configuration Wizard (HCW) d'Exchange Server 2013 utilisé pour la configuration hybride est alors transformé en une application basée sur le cloud.
Les espaces de noms DNS (Domain Name System) suivants sont également pris en charge : contigus ; non contigus ; séparés ainsi que les domaines d'une seule pièce.
Quelles versions de Windows Exchange Server 2019 sont disponibles chez Wiresoft ?
Microsoft Exchange Server 2019 est disponible chez Wiresoft dans les deux versions suivantes : Standard et Enterprise.
Windows Exchange Server 2019 Standard Edition
L'édition Standard a été conçue pour répondre aux besoins en boîtes aux lettres des petites et moyennes entreprises ainsi que pour les utilisateurs de bureau à domicile. Elle prend en charge jusqu'à cinq bases de données de boîtes aux lettres et offre une multitude de fonctions pratiques pour la gestion et l'organisation de la collaboration de l'équipe.
Windows Exchange Server 2019 Enterprise Edition
L'édition Enterprise est idéale pour les grandes entreprises qui ont besoin d'un plus grand nombre de bases de données de boîtes aux lettres. Elle supporte jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres. Ce logiciel de groupware et de serveur de messagerie offre une productivité optimale : tous les collaborateurs peuvent ainsi accéder simultanément à toutes les données mises à disposition et les gérer ou les modifier. L'ensemble du trafic d'e-mails, y compris la gestion des rendez-vous, est organisé sans effort. La version Exchange Server 2019 Enterprime est conçue pour les entreprises, les universités ainsi que les écoles et les administrations publiques.
Licence flexible de Windows Exchange Server 2019
Tu peux utiliser la licence de Microsoft Exchange Server 2019 Standard comme solution serveur dans ton propre centre de données ou via un cloud. Microsoft te fournit à chaque fois la solution d'hébergement appropriée. Pour la licence, tu peux utiliser le service en ligne correspondant de Microsoft ou ton propre serveur.
Lors de l'achat de Microsoft Exchange Server 2019, tu ne reçois pas de support de données physique de la part de Wiresoft, mais un Single User Medialess License Kit (MLK). Une fois l'installation terminée, tu t'inscris ensuite en ligne sur le site de Microsoft. Ta licence Tu peux ensuite utiliser ta licence pour Microsoft Exchange Server 2019 sans limite de temps.
Nous te fournissons volontiers toutes les données nécessaires à l'enregistrement lors de l'achat. Si tu souhaites utiliser le logiciel client Standard Outlook, tu dois le commander séparément si nécessaire. Bien sûr, tu peux aussi utiliser Outlook on the Web inclus dans l'édition. Tu bénéficieras de mises à jour régulières du logiciel et tu seras toujours à la pointe de la technologie.
Qu'il s'agisse d'une licence Microsoft Exchange Server Standard ou Enterprise: tous les produits Microsoft disponibles chez Wiresoft contiennent exclusivement des droits de licence originaux de l'espace européen. Wiresoft propose à la vente des licences logicielles achetées par des entreprises mais non utilisées jusqu'à présent - et ce, en toute légalité. L'authenticité et la fonctionnalité de toutes les licences ont été vérifiées par Wiresoft. Beaucoup de nos clients enthousiastes le confirment. N'hésite pas à nous contacter pour plus d'informations.