Complétez vos besoins en matière de CAL avec Wiresoft
Avec un forfait RDS de Wiresoft, vous économisez de l'argent supplémentaire ! Alors que Microsoft ne propose généralement que la toute dernière version de Remote Desktop Services, Wiresoft vous donne la possibilité d'ajouter vos licences existantes à votre version 2019 de RDS. Ainsi, vous n'aurez pas à passer à la version actuelle du RDS - souvent plus coûteuse - à l'avenir. et vos coûts d'acquisition sont considérablement réduits.
Actuellement, nous proposons la version 2019 de Microsoft Remote Desktop Service suivante - soit sous forme de licence d'utilisateur ou de périphérique :
Avantages des services de bureau à distance 2019 de Windows
Le RDS 2019 est une plate-forme centralisée de bureau et d'applications, c'est-à-dire que les logiciels de tous les programmes utilisés sur les postes de travail ne doivent être installés qu'une seule fois, de manière centralisée. Les utilisateurs y accèdent ensuite via CAL (Client Access License) depuis n'importe quel ordinateur - que ce soit sur le poste de travail ou au bureau à domicile.
Windows Remote Desktop Services 2019 est basé sur une version de Windows Server. Ils représentent une plate-forme de virtualisation avec laquelle des scénarios d'application très différents peuvent être mis en correspondance. La session Windows est virtualisée au moyen de RemoteApp et peut être exécutée par tout utilisateur ou appareil final autorisé.
Selon la version de Windows RDS utilisée dans votre entreprise, elle contient différents scénarios et technologies ou est étendue par ceux-ci. Ainsi, le spectre des applications possibles des services de bureau à distance s'élargit continuellement et les exigences changeantes du monde du travail moderne sont prises en compte.
Les principales caractéristiques de Microsoft RDS 2019 en un coup d'œil
Grâce aux composants centraux de Remote Desktop Services, vous pouvez non seulement installer et maintenir des postes de travail standardisés pour vos employés et créer des connexions sécurisées, mais aussi gérer vos CAL - une fonctionnalité non négligeable qui est souvent négligée.
Courtier en connexion de bureau à distance
Cet élément du RDS agit comme un courtier de connexion entre les utilisateurs individuels disposant d'un bureau à distance et le serveur correspondant dans votre entreprise. Cela signifie que les programmes en cours d'exécution de l'utilisateur sont préservés même si la connexion est coupée. Le courtier de connexion RD peut alors reconnecter l'utilisateur à sa session d'origine.
Passerelle de bureau à distance
La passerelle RD permet une connexion rapide et sécurisée via Internet entre les bureaux virtuels des utilisateurs finaux ou les programmes RemoteApp situés en dehors du pare-feu de l'entreprise et le réseau de l'entreprise. La passerelle RD établit un tunnel SSL crypté entre l'appareil de l'utilisateur et le serveur de la passerelle RD, authentifie l'utilisateur dans l'environnement et définit également les ressources auxquelles l'utilisateur peut accéder dans un environnement sécurisé. En outre, la passerelle de bureau à distance est responsable de la transmission du trafic de données et peut également définir diverses propriétés de temporisation si un utilisateur n'est pas actif pendant une longue période.
Licences pour ordinateurs de bureau à distance
Cette fonction permet de contrôler l'utilisation de la licence lors de la fourniture de services de bureau à distance. Dès qu'un utilisateur ou un appareil se connecte au serveur de licence Remote Desktop, il est décidé si et quel RDS-CAL est nécessaire et crée une connexion au serveur hôte de la session RD, puis aux bureaux ou applications à utiliser.
Dès qu'un utilisateur ou un appareil final se connecte à un serveur hôte de session RD, il décide si un RDS-CAL est nécessaire. Le serveur hôte de la session RD demande alors une licence d'accès client RDS au serveur de licence du bureau distant. Si une CAL RDS appropriée est disponible sur un serveur de licence, la CAL RDS est délivrée au client, et celui-ci peut se connecter au serveur hôte de la session RD et, de là, aux ordinateurs de bureau ou aux applications à utiliser.
Hôte de session de bureau à distance (RDSH)
Remote Desktop Session Host est le nouveau nom des serveurs de terminaux. Le RDSH héberge des ordinateurs de bureau basés sur des sessions serveur ainsi que des programmes RemoteApp et connecte les utilisateurs pendant une session. Ils offrent également des fonctions ou des rôles supplémentaires dans la virtualisation des postes de travail.
Hôte de virtualisation de bureau à distance (RDVH) :
L'hôte de virtualisation RD est un rôle spécifique de Windows Server 2008 R2. L'hôte de virtualisation RD héberge - comme son nom l'indique - des bureaux virtuels. Cette fonctionnalité est donc requise dans les environnements VDI (Virtual Desktop Infrastructure) où Windows 7 ou XP est utilisé comme système invité. L'hôte de virtualisation de bureau à distance fait la distinction entre les bureaux virtuels personnels, qui peuvent être attribués à un utilisateur spécifique, et les pools de bureaux virtuels, qui sont attribués aux bureaux d'un pool, comme les postes de travail partagés par plusieurs utilisateurs.
Accès à distance au bureau par le web (RDWA)
Microsoft Remote Desktop Web Access remplace Terminal Services Web Access. Ce rôle RDS (Remote Desktop Services) est disponible à partir de Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012/2012 R2 et Windows Server 2016. RDWA permet aux utilisateurs d'accéder à la connexion RemoteApp et Remote Desktop soit à partir du menu Démarrer, soit par le biais d'un navigateur Web.
Remote Desktop Web Access comprend également la Remote Desktop Web Connection, qui permet à un utilisateur d'accéder à n'importe quel ordinateur en dehors du réseau pour lequel il dispose d'un accès au bureau à distance.
Compatibilité du RDS 2019
Les applications RDS et les ordinateurs de bureau RDS peuvent être utilisés par une grande variété de dispositifs clients et de systèmes d'exploitation, ainsi que par des navigateurs compatibles HTML5 et des clients Java. Par exemple, les tablettes peuvent également utiliser les services et applications respectifs. Les utilisateurs utilisent les ressources RDS via le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) intégré dans Windows. Les protocoles d'autres fournisseurs peuvent également être utilisés, tels que Citrix HDX ou VMware PC over IP.
Quels sont les CAL disponibles pour le RDS 2019 ? Le système de licence de Microsoft
Le système de licence de Microsoft est de plus en plus basé sur les licences d'accès client, également appelées CAL. Cela rend l'utilisation (la licence) d'un logiciel indépendante de sa mise en œuvre. Une CAL de Remote Desktop Services ne donne accès au serveur qu'aux utilisateurs autorisés. L'accès au serveur est refusé aux tiers non autorisés, ce qui signifie une sécurité supplémentaire.
Un système d'exploitation Windows Server comprend généralement déjà deux droits d'accès à distance à des fins administratives, mais ceux-ci ne peuvent être utilisés que pour l'administration du serveur. Une utilisation pour des sessions d'utilisateurs n'est donc pas autorisée. Les termes de la licence Microsoft stipulent qu'une CAL RDS est toujours requise chaque fois qu'un employé autorisé accède soit directement à un bureau Windows Server, soit à une application fournie via un bureau Windows Server.
Cela s'applique également si un serveur Windows est accessible via un logiciel tiers, auquel cas une licence RDS appropriée est également requise.
Quelle est la différence entre les CAL d'utilisateur et les CAL d'appareil ?
Les CAL Microsoft pour Remote Desktop Services 2019 se présentent sous deux formes différentes - les CAL utilisateur et les CAL appareil - selon que l'accent est mis sur l'utilisateur ou sur l'appareil :
Les CAL des utilisateurs : Une CAL d'utilisateur n'est jamais destinée à un utilisateur spécifique. Un CAL utilisateur permet aux utilisateurs d'accéder au serveur à partir de divers appareils, comme leur PC de bureau au travail et un autre PC ou un ordinateur portable lorsqu'ils sont en déplacement.
Dispositif CALs : Une CAL de dispositif est une licence dépendant d'un dispositif individuel spécifique, par exemple un PC de bureau dans le bureau OU un ordinateur portable. Toutefois, tout utilisateur qui utilise l'appareil sous licence peut également utiliser les services de bureau à distance qui lui sont fournis.
Bien entendu, le type de CAL qui convient à votre organisation variera d'un cas à l'autre, cette décision étant principalement basée sur le nombre d'employés de votre organisation et le mode d'utilisation préféré : Pour les employés qui travaillent avec des programmes Windows presque exclusivement sur leur propre PC sur leur lieu de travail, une licence Device CAL est le bon type de licence. Cependant, les employés qui accèdent au serveur de manière flexible sur différents appareils et postes de travail, c'est-à-dire également au bureau à domicile ou en déplacement, bénéficient d'un CAL utilisateur.
Si vous avez des questions concernant votre licence de Microsoft Remote Desktop Services, veuillez nous contacter - nous serons heureux de vous conseiller sur votre combinaison de licences personnalisée et de vous préparer une offre adaptée
Achetez des bundles RDS 2019 à bas prix chez Wiresoft
Les prix des formats courants de Remote Desktop Services augmentent chaque année. Wiresoft offre un moyen simple et peu coûteux de couvrir ou d'étendre vos besoins en licences pour les services de bureau à distance.
Qu'il s'agisse d'une licence unique ou d'un ensemble de licences : tous nos produits Microsoft sont des licences originales de l'espace européen. En effet, Wiresoft vend des licences de logiciels achetées par des entreprises mais non utilisées - dont l'authenticité et les fonctionnalités ont été vérifiées par Wiresoft - et ce de manière tout à fait légale, comme l'ont déjà confirmé nombre de nos clients enthousiastes. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.