Qu'est-ce exactement que le Device CAL de Microsoft Exchange Server 2019 et dans quel but ce logiciel peut-il être utilisé ?
Ce logiciel est un système d'exploitation du géant de l'informatique Microsoft. Ce système d'exploitation est optimisé pour l'organisation et la surveillance du courrier électronique dans une entreprise ou dans un réseau privé plus important. En général, un serveur est nécessaire comme matériel pour l'installation, qui peut surveiller et contrôler les connexions de courrier électronique entrantes et sortantes. Le serveur Microsoft Exchange assure ensuite la communication correspondante entre les différents comptes de courrier électronique et achemine les courriers électroniques en toute sécurité vers les appareils terminaux respectifs. Si le serveur Microsoft Exchange est utilisé dans une entreprise, ce serveur est disponible pour chaque employé et chaque employé peut l'utiliser pour envoyer ou recevoir des courriers. En général, les administrateurs peuvent également augmenter ou réduire la taille du compte si de nombreux e-mails sont envoyés avec des pièces jointes volumineuses. Le système d'exploitation facilite ainsi considérablement la gestion des courriers électroniques et garantit une communication sans faille et sans problème avec les employés internes et le monde extérieur.Sur combien d'ordinateurs ou pour combien d'utilisateurs ce logiciel peut-il être installé ?
Cette version est une version dite de dispositif. Cela signifie que le système d'exploitation Microsoft Exchange Server est lié à un ordinateur (à l'adresse MAC de l'ordinateur) et ne peut être installé et utilisé que sur un seul ordinateur. Peu importe quel utilisateur est actuellement connecté à l'ordinateur. Il existe également la licence d'utilisation (User CAL), où la licence est liée à un utilisateur - l'utilisateur peut se connecter et utiliser le système sur n'importe quel ordinateur.Comment installer le Device CAL de Microsoft Exchange Server 2019 ?
Lors de l'installation de Microsoft Exchange Server 2019, le Device CAL peut être installé soit à partir d'une interface graphique, soit à partir de la ligne de commande. En général, l'installation via la ligne de commande est recommandée pour les utilisateurs avancés qui souhaitent effectuer des réglages spéciaux. Même après l'installation, le système peut toujours être contrôlé à partir d'un autre ordinateur, soit par un écran, soit par une connexion SSH. L'installation elle-même peut se faire à l'aide d'un CD ou d'une clé USB.Quelles sont les exigences matérielles pour que le logiciel Device CAL de Microsoft Exchange Server 2019 fonctionne ?
L'ordinateur doit avant tout disposer d'un matériel informatique optimisé pour l'utilisation d'un serveur de courrier électronique. Cela nécessite principalement un adaptateur Ethernet ou WLAN. Dans la plupart des serveurs, cependant, ceux-ci sont déjà préinstallés. En outre, l'ordinateur lui-même doit être doté d'un processeur cadencé à au moins 1,4 GHz - plus le cadencement est élevé, plus le système fonctionne en douceur par la suite et plus les accès au serveur sont rapides et de meilleure qualité.
En outre, 512 Mo de RAM (mémoire principale) et 32 Go d'espace disque sont également nécessaires. Avec plus de RAM ou un SSD, les performances du système peuvent être encore améliorées.