À quoi peut servir exactement le Cal utilisateur de Microsoft Windows Server 2016 ?
Microsoft Windows Server est un système d'exploitation de la société Microsoft. Ce système d'exploitation est un système spécialement optimisé pour les serveurs et facilite l'administration, la configuration et la maintenance de ces dispositifs. Il ne doit pas être installé sur un ordinateur ordinaire, car il offre d'autres exigences et fonctions qui ne pourraient pas être satisfaites sur un PC de bureau ordinaire. Avec Microsoft Windows Server, l'utilisateur peut configurer un serveur, surveiller les transactions de fichiers et donner à d'autres employés ou utilisateurs l'accès au serveur. En général, Microsoft Windows Server est utilisé par les grandes entreprises et les entreprises qui disposent de divers serveurs pour sauvegarder et stocker les données. Toutefois, ce logiciel est également disponible pour un usage privé, comme un serveur dédié pour les pages web personnelles ou pour faire des sauvegardes.Que signifie exactement "user cal" ?
Le logiciel Microsoft Windows Server est disponible en deux versions de licence différentes : Device Cal et User Cal. Avec "Device Cal", Microsoft Windows Server peut être installé sur un ordinateur et y est ensuite lié. Cependant, un nombre illimité d'utilisateurs peut alors se connecter à cet ordinateur et utiliser le système d'exploitation. La version "User Cal" est liée à un utilisateur et non à un ordinateur. Cela signifie qu'un utilisateur peut se connecter sur différents ordinateurs sur lesquels Microsoft Windows Server est installé.Que faut-il prendre en compte lors de l'installation de Microsoft Windows Server 2016 User Cal ?
Le système d'exploitation peut être installé soit à partir d'une clé USB, soit à partir d'un CD. Il est important que le support soit amorçable, afin que l'ordinateur puisse reconnaître le support à partir du BIOS et démarrer l'installation. L'installation et le travail avec Microsoft Windows Server peuvent se faire soit sous forme d'interface graphique, soit sous forme de terminal (ligne de commande). Le terminal est généralement adapté aux utilisateurs avancés, dans la version GUI, les paramètres peuvent être définis plus facilement et plus rapidement. La plupart des entreprises utilisent ensuite le serveur à distance via une connexion SSH.L'ordinateur doit-il répondre à certaines exigences matérielles pour fonctionner avec ce système d'exploitation ?
Pour que Microsoft Windows Server fonctionne sans problème, l'ordinateur doit répondre à certaines exigences techniques. Avant tout, le processeur doit avoir une fréquence d'horloge minimale d'environ 1,4 GHz. Plus la fréquence d'horloge est élevée et plus le nombre de cœurs du processeur est important, plus le système d'exploitation peut fonctionner correctement. En outre, il faut environ 32 Go d'espace sur le disque dur, ce qui permet à un SSD d'augmenter les performances du système. Un minimum de 512 Mo de mémoire vive est également requis. En général, la plupart des serveurs ont déjà plus de mémoire vive installée par défaut - plus le travailleur est haut, plus le serveur peut fonctionner mieux et plus vite.