Qu'est-ce exactement que le Cal utilisateur de Microsoft Windows Server 2019 et à quoi peut-il servir ?
Ce logiciel est un système d'exploitation de Microsoft, qui permet à l'utilisateur de se connecter directement à un réseau d'entreprise. Cela permet à l'utilisateur de s'intégrer encore mieux et plus efficacement dans le réseau de l'entreprise et d'effectuer son travail rapidement et en toute sécurité. En règle générale, l'ensemble du serveur est accessible, ce qui rend le travail avec des fichiers plus volumineux relativement rapide et peu compliqué. Cette licence est appelée CAL (Client Access License), qui est liée à un utilisateur et non à un appareil. Cela permet à l'utilisateur de travailler sur plusieurs appareils et de se connecter au serveur.Le système est disponible dans différentes langues et peut être installé et configuré dans différentes langues.
Avec Windows Server 2019, l'intégrité du logiciel Linux a également été considérablement améliorée. Depuis que Windows Server 2019 prend également en charge des outils et des utilitaires tels que Curl, Tar et Open SSH, la connectivité entre ces deux systèmes a été grandement facilitée. Cela permet de construire et de tester des projets en parallèle sur les deux systèmes d'exploitation.
La gestion des ordinateurs connectés a été simplifiée et est désormais basée sur un navigateur. Cela permet donc aussi de faire du montage et du suivi sur une tablette.
Que faut-il prendre en compte lors de l'installation de Microsoft Windows Server 2019 User Cal ?
L'installation se fait généralement de la même manière qu'une installation normale de Windows. Chaque serveur est accessible soit par un terminal (ligne de commande), soit par l'interface graphique. Cela dépend généralement de la configuration du serveur lui-même, avec lequel l'utilisateur veut communiquer. Il importe peu de savoir à partir de quel appareil l'utilisateur démarre le système, car la licence est liée à l'utilisateur et non à l'appareil.Quelles sont les exigences matérielles pour que le Cal utilisateur de Microsoft Windows Server 2019 fonctionne sans problème ?
L'ordinateur doit être équipé d'un processeur dont la vitesse d'horloge est d'au moins 1,4 GHz. En outre, environ 512 Mo de mémoire vive et environ 32 Go de mémoire sur le disque dur sont nécessaires. Avec une vitesse d'horloge plus élevée du processeur, plus de RAM ou un SSD, la fonctionnalité et la vitesse du système peuvent être considérablement accélérées. En outre, un adaptateur Ethernet ou un adaptateur WLAN est également nécessaire pour permettre à l'utilisateur de se connecter au serveur ou à l'internet. En général, ces adaptateurs sont déjà inclus dans le matériel.